se connecter       Anglais Italien Espagnol Allemand

Jardin botanique de deshaies

Le Jardin Botanique de Deshaies, parc floral et animalier de loisirs en Guadeloupe, est ouvert toute l’année, vous accueille tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 9h00 à 16h30. La fermeture du Parc se fait à17h30.

Le Jardin Botanique de Deshaies se situe en Basse-Terre (Guadeloupe) à 40 km de Pointe à Pitre. Il est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche.

le Jardin Botanique présente un éventail impressionnant de fleurs et de plantes tropicales, de plus de 1 000 espèces, tels que bougainvilliers, hibiscus, roses de porcelaine mais également une grande richesse d’arbres comme Fromager, Baobab, Mapou, Arbre à saucissons, Arbre à pains, sans oublier le Talipot, palmier unique en Guadeloupe.

jardin botanique de deshaies
Jardin de Cantamerle

Jardin de Cantamerle

Le jardin de Cantamerle se trouve au sud de Capesterre Belle Eau, au lieu-dit « L’Habituée » sur le Chemin Édouard Baron. Ce Jardin est un îlot de douceur niché entre la mer et les montagnes.
Vous serez émerveillés par les 400espèces végétales rares du parc floral et par l’arôme enivrant des épices.

Le jardin est ouvert aux visites tous les jours de 9h30 à 17h00.
La visite est au prix de 6 € pour les adultes et 3 € pour les enfants.
Adresse : L’Habituée 97130 CAPESTERRE-BELLE-EAU
Tel : 0590 86 44 13
Fax : 0590 86 85 85

Jardin de Valombreuse

Un jardin paradisiaque niché entre mer et montagne, sur la commune de Petit-Bourg. Le jardin de Valombreuse est l'oeuvre d'une passionnée, Madame Magguy Chaulet.

Ce havre de paix et de verdure présente : orchidées, fougères, hoyas, tillandsias, anthuriums, alpinias, roses de porcelaine... renforcent, au milieu des arbres centenaires.

Jardin de Valombreuse